Ce site a une prise en charge limitée pour votre navigateur. Nous vous recommandons de passer à Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

SALE FÊTE DES PÈRES ÉCONOMISEZ 15 % DE RÉDUCTION TOUTES LES MONTRES*

+ Recevez un ROULEAU DE MONTRE GRATUIT avec n'importe quel montre en acier achat.

Meilleurs conseils d’entretien automatique

Meilleurs conseils d’entretien automatique

Construit pour durer 

Les montres Marathon sont conçues pour durer toute une vie. Comme pour toute montre automatique, le mouvementement est complexe et nécessite des soins et un entretien appropriés. Que vous soyez un premier acheteur ou un propriétaire de longue date, nos conseils ci-dessous vous aideront à conserver votre Marathon Automatic #bestinthelongrun 

 

Sellita SW200 avec amortisseur Incabloc™ 

Déballage de votre automatique 

Bienvenue dans la famille et félicitations pour votre nouvelle montre automatique Marathon. Voici quelques conseils pour que votre nouvel ajout continue de fonctionner correctement : 

Utilisez le mouvement du poignet pour remonter la montre lorsque vous la déballez pour la première fois. Cela permettra au mouvement de se réveiller progressivement. 
 
Ne réglez jamais la date entre 9h et 14h. L'une des règles les plus importantes est de ne pas régler la date si l'heure de la montre est comprise entre 21h et 2h du matin. Notez que cela est basé sur l’heure affichée sur la montre et non sur l’heure réelle de la journée. A 21 heures, le mécanisme de changement de date commence à embrayer le rouage et ne se désengage qu'après 2 heures du matin. Régler la date pendant cette période peut casser les dents complexes du mécanisme et nécessiter une réparation. 
 
Donnez à la montre le temps de s'ajuster. Laissez la montre s'adapter à votre température corporelle et à votre activité quotidienne. L'exactitude et la précision du mouvement continuent de s'améliorer avec le temps.
 
Conçu pour un usage quotidien. Votre montre automatique est conçue pour être portée, portez-la quotidiennement pour des performances optimales. 
 
Mettez-le toujours en avant. Lors d'événements tels que l'heure d'été, vous pourriez être enclin à remonter votre montre d'une heure, mais cela peut exercer une pression excessive sur le mouvement de votre montre. Avancez toujours les aiguilles pour atteindre le réglage de l’heure souhaité. 
 
Plongez et nagez en toute confiance. Assurez-vous que la couronne de la montre est entièrement sécurisée avant de l'exposer à l'eau. Une fois sécurisées, nos montres de plongée SAR (Search & Rescue) sont classées pour 30 ATM et sont entièrement étanches jusqu'à une profondeur de 300 mètres (1 000 pieds). 
 
Consultez le bon livre. Assurez-vous de lire votre manuel pour bien comprendre l'entretien de votre modèle Marathon spécifique. Si vous avez des questions, posez-les à notre équipe de professionnels qualifiés. Nous sommes là pour garantir que vous tiriez le meilleur parti de votre montre. 

 

 Conseils d'entretien pour votre montre automatique Marathon.

Les 3-6 premiers mois 

Vous possédez votre Marathon Automatique depuis un moment maintenant et elle a connu son lot d'aventures. Voici quelques conseils pour que votre copilote reste actif : 

Laissez la montre se remonter toute seule autant que possible. Si vous devez remonter la montre après une longue période d'inactivité, faites tourner la couronne 5 à 10 fois jusqu'à ce que la trotteuse commence à bouger. Gardez le remontage manuel au minimum, car un remontage excessif pourrait avoir un effet négatif sur le mécanisme de remontage. 
 
Ne remontez jamais votre montre lorsque vous la portez au poignet. Cela peut ajouter de la tension au mécanisme. 
 
Gardez le mouvement actif. Vous ne portez pas régulièrement votre montre automatique ? Investissez dans un remontoir de montre de qualité pour maintenir le mouvement actif. Si vous n'investissez pas dans un remontoir de montre, la boîte d'origine ou un rouleau de montre est le meilleur endroit pour ranger votre montre. N'oubliez pas de l'enrouler au moins une fois par semaine et de le conserver dans un endroit sec et à température contrôlée. 
 
Nettoyez régulièrement votre montre. Nous vous recommandons d'utiliser de l'alcool à friction, une brosse à dents et un chiffon en microfibre. 
 
Profitez de votre garantie de 2 ans. Chaque Marathon Watch nouvellement achetée est accompagnée d'une garantie de qualité couvrant la montre contre tout défaut de fabrication au cours des deux premières années de sa durée de vie. Notre équipe d'experts à clientservice@marathonwatch.com se consacre à garantir que votre montre fonctionne en parfait état. 

 

Soins continus après un an 

Il y a peut-être quelques marques dessus, mais votre Marathon est aussi fiable que le jour où vous l'avez reçu. Voici comment le garder en excellent état : 

N'ignorez pas votre entretien. Nos garde-temps sont conçus pour durer toute une vie lorsqu'ils sont correctement entretenus. Envoyer votre montre pour un entretien régulier tous les 5 à 7 ans aidera à maintenir votre mouvement automatique en fonctionnement avec une précision de niveau Marathon. Avec le temps, les joints peuvent sécher et compromettre l’étanchéité de la montre s’ils ne sont pas changés et/ou lubrifiés. Un entretien complet comprend un changement de verre, de couronne et de joint arrière pour maintenir votre étanchéité à un taux optimal. Pour les demandes de service, contactez directement notre équipe au clientservice@marathonwatch.com ou faites appel à un atelier de réparation de montres de confiance. 
 
Garder un oeil patiné. Contact clientservice@marathonwatch si vous remarquez des problèmes ou des irrégularités avec votre montre. Nous maintenons nos montres à un niveau élevé, même dans leurs dernières années. Notre équipe d’experts horlogers est à votre disposition pour vous assister en cas de complication. 

 

Glossaire des pièces de montre

RESSORT PRINCIPAL: Le ressort moteur est la source d’énergie des mouvements de montres automatiques. Lorsque la couronne d’une montre automatique est remontée, l’énergie cinétique est transférée au ressort moteur. Au fur et à mesure que plus d’énergie est stockée, le ressort moteur devient de plus en plus tendu, stockant plus d’énergie pour une utilisation ultérieure. 

ROTOR: Le rotor est un poids métallique qui ressemble à un demi-cercle. Le rotor est attaché au mouvement et oscille librement lorsque votre poignet bouge. Lorsque votre poignet bouge, le rotor transfère la puissance au ressort moteur et le fait tourner, stockant ainsi l'énergie. 

ÉQUILIBRE : Le balancier est un composant interne qui bat dans un mouvement circulaire, cinq à dix fois par seconde. En combinaison avec le spiral, le balancier effectue un mouvement de rotation de va-et-vient six à huit fois par seconde (selon votre modèle). 

TRAIN D'ENGRENAGES : L'énergie stockée dans le ressort moteur peut passer à travers le train d'engrenages, qui est une petite série d'engrenages internes qui font bouger les aiguilles de la montre et d'autres parties du cadran de la montre. 

ÉCHAPPEMENT: L'échappement régule la puissance transmise par le mouvement. Sans cela, votre montre deviendrait incontrôlable. 

TRAIN DE COMPOSITION : Le train à cadran est une autre série d’engrenages similaire au train d’engrenages. Le train de cadran transfère des parts égales d’énergie du balancier aux aiguilles de la montre, permettant aux aiguilles de bouger. 

BIJOUX : Les bijoux sont des rubis synthétiques placés au centre d'un engrenage pour le maintenir en mouvement continu et éviter l'usure due à la chaleur et à la friction. 

COURONNE: Sur le côté de la montre se trouve une petite roue, appelée couronne. La couronne est tournée, ce qui remonte la montre et lui permet de fonctionner. 

EMBRAYAGE: Lorsque le ressort moteur est complètement remonté, un embrayage fixé au rotor est engagé. L'embrayage empêche le rotor d'enrouler davantage le ressort moteur. 

 

Articles

Plus de produits disponibles à l'achat

Votre panier est vide

x